L'histoire :
Tout semble paisible à B Movie Hell (« L’Enfer du film de série B »). Jusqu’à ce qu’un tueur mystérieux – sous un masque en forme de crâne surmonté d’une crête rouge – se mette à assassiner très tranquillement certains habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à Milena Fonseca et Jack Munson, dit le Fantôme, deux spécialistes des opérations clandestines. Mais bientôt des liens apparaissent entre cette terrifiante série de meurtres et un projet top secret du Département d’État. Les habitants de B Movie Hell sont bien résolus à mettre fin eux-mêmes et sans l’aide de personne à cette situation cauchemardesque…
Mon Avis :
Ayant adoré la tétralogie du Livre Sans Nom, il était hors de question que je passe à côté du nouveau roman déjanté de cet auteur dont personne ne connait l'identité.
Addictif, drôle, jubilatoire, les mots me manquent! Si vous aimez un tant soit peu le cinéma américain des années 80/90, vous serez automatiquement happé par les références, les répliques de films glissées ici et là. Comme d'habitude, ça défouraille dans tous les sens, tous les personnages semblent sortis tout droit d'un Tarentino, et certaines sont si bien écrites qu'on a l'impression de regarder n'importe quel classique des films d'action de l'âge d'or de ces décennies.
Le style est hyper fluide, quelques jours suffisent pour dévorer les 400 pages qu'on ne parvient pas à lâcher tellement le rythme est soutenu. Les chapitres courts s'enchainent et il est difficile de se résoudre à poser le livre pour dormir.
Pas de sentiments, de l'action, un zest de polar, de l'humour, rien ne manque dans le cocktail hyper efficace de l'auteur. Et vu la fin, ça sent la suite prochainement! Encore! Encore! Encore!
Voilà qui me donne envie de lire ce livre. Merci pour la revue!
RépondreSupprimerSi je vous ai donné l'envie de lire ce livre, alors c'est la plus belle des récompenses pour moi! Merci d'être passée par ici!
Supprimer