L'histoire :
Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : « Back From The Dead ». Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !
Mon Avis :
Situé 10 ans après les évènements tragiques d'Halloween qui ont fait de JD le Bourbon KID, et donc 5 ans avant "Le Livre sans Nom", cet opus nous entraine dans une histoire non liée au cycle principale, si ce n'est par les personnages qui se retrouvent mêlés aux évènements de ce mystérieux hôtel. C'est donc avec plaisir que nous suivons le Boubon Kid, Sanchez, Elvis et la Dame Mystique. Bien sûr, viennent s'ajouter de nouveaux personnages dont le tueur Angus, le prêtre biker Gabriel...
L'auteur s'est vraiment lâché avec cette histoire où il s'est permis un maximum de name dropping et de référence à la culture Pop. Je serais prêt à parier qu'il fait comme moi parti de la génération Y tellement nos références sont les mêmes!
Ici, les sosies des chanteurs morts sont tous drôles à leur manière, parfois tragique, mais tout le temps 2° degré. L'intrigue passe au 2° plan, comme dans les autres volumes, et il est surtout génial de suivre les péripéties toute incroyables des différents protagonistes.
Comme d'habitude, c'est violent, drôle, vulgaire...un régal!
Aller, je file sur "Le Livre de la Mort", dernier volume sorti de cette série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire