L'histoire :
Officiellement mort, le Bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, finiraient bien par s'unir pour se venger. Mais quand Beth est kidnappée, et qu'il s'avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n'a plus qu'une solution : revenir d'entre les morts. Plus sauvage et plus impitoyable que jamais.
Mon avis :
Chapitre final de mes lectures estivales, ce 4e volume est le dernier de la série entamée avec "Le Livre Sans Nom".
L'histoire démarre quelques heures après la fin du second volet "L'Œil de la Lune" mais les événements du "Cimetière du Diable" auront quand même leur importance.
Même si l'ensemble se lit avec plaisir, j'ai tout de même ressenti une baisse de qualité. Tout ce qui faisait la surprise et le kiffe des premiers volumes semblent redondant ici et l'auteur en fait parfois trop (comme notamment avec le personnage de Sanchez). Le style d'écriture est toujours aussi simple et l'ensemble se lit très très facilement. L'humour est omniprésent, mais il y a moins de références ciné qu'auparavant. L'histoire se recentre sur la guerre entre les vampires et le Bourbon Kid, donnant là un prétexte à de nombreux massacres.
Il n'y a pas beaucoup de nouveaux personnages, c'est dommage car c'est tout de même la grande force de la série.
En gros, ce volume est à ne pas manquer si on aime la série, mais j'aurais aimé que l'auteur prenne plus de temps pour peaufiner l'ensemble et j'espère surtout que cela n'augure pas un 5e volume commercial au détriment des qualités de la série initiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire