jeudi 5 mai 2011

Critique Comics : Crossed

Après une looooongue absence, je vous présente aujourd'hui un coup de coeur Comics découvert lors de mon séjour à Paris la semaine dernière : Crossed


Edité chez Milady, ce Comics nous plonge dans un univers a la fois classique et original. Cross-over entre "Walking Dead" et "Saw", l'histoire pourrait être celle d'un survival horror habituel.

Dès la première page, pas de temps mort! Situé aux USA, le récit démarre par une scène forte, qui plonge tout de suite dans le bain et le ton de Crossed. Cette fois-ci, pas de zombies, mais un "virus" qui rend ultra agressif toute personne contaminée. Mais attention, quand je dis agressif, je veux dire genre ulra violents et sadiques! Torture, viol, eventration et autres mutilations sont au menu et personne n'est épargné, pas même les enfants!

Les auteurs prennent un malin plaisir à nous présenter un monde angoissant où les survivants n'ont pas d'autres choix que de fuir, car s'arreter c'est s'exposer à être capturé par les contaminés...et là autant dire que ça ne fait rever personne!

Les personnages son assez peu developpés, mais l'ensemble ne manque pas de rythme. On est parfaitement terrorisé pour eux tellement les contaminés font peur!

A la lecture, c'est une véritable claque. Les dessins de très bonne qualité, servent parfaitement la violence du propos. C'es parfois dérangeant, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un récit fantastique et destiné à un public adulte. Sachant cela, vous n'en sortirez tout de même pas indemnes.

On aime ou on aime pas. Moi j'ai adoré et j'attend la suite avec impatience!

A noter qu'en fin de volume, vous trouverez une galerie de dessins ultra réussis, sous formes de couvertures alternatives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire