mardi 17 mai 2011

Déclare ouvert le 1er festival de (DS) Kahn

Bon le but de ce billet n'est pas de revenir sur l'affaire proprement dite car je pense qu'à moins d'être nord-coréen ayant pour seule info la vie passionante de Kim Jong Il, personne n'a échappé à la déferlante "DSK".

Alors pour cette année, voici mon palmarès du festival de Kahn :

  • Prix de la mise en scène : Sans aucun doute les médias dans leur ensemble pour leur magnifique mise à mort médiatique et la manière toute en douceur avec laquelle ils traitent cette affaire sans voyeurisme aucun
  • Prix d'interprétation masculine : Aucun concurrent autre que DSK lui même dans le rôle de l'innocent
  • Prix d'interprétation féminine : La femme de ménage si jamais elle a mentit...
  • Prix du jury : Ah ben là il va falloir attendre le premier jour du procès...
  • Prix du scénario : Si la thèse du complot se révèle exacte, mention spéciale au cerveau de cette affaire!
  • Un certain regard :  Un peu de tendresse pour la carrière finie de DSK
  • Palme d'or : Pour le long métrage en cours "La Chute"
Aller, en guise de conclusion, quelques remarques perso :

  • Cette affaire arrange quand même pas mal de monde à gauche comme à droite. Sarkozy, ça lui fait un rival en moins, Martine et François, ça leur laisse carrément le champ libre pour les primaires!
  • Moi je ne suis pas choqué par les images de DSK au tribunal ou menotté, mais plus par la manière dont les télés les passe en boucle parcequ'elles n'ont au final que très peu d'éléments à donner.
  • Au jeu de l'hypocrisie, les politiques remportent la palme! Ils sont tous là à s'insurger du traitement infligé à l'un des leurs, mais n'oublions pas qu'il est un suspect, et même en appliquant la présomption d'innoncent, ce n'est pas lui la victime! Remettre en cause la gravité de son éventuel acte, c'est nier la gravité des faits qui lui sont reproché et donc mépriser la souffrance de cette femme.
  • Ca fait plaisir de voir que dans certains pays, les hommes politiques n'arrivent pas au tribunal comme s'ils étaient en campagne et que c'était le juge qui était coupable de les déranger.
  • Ca fait aussi plaisir de voir qu'aux USA, les accusés ne peuvent pas jouer la montre genre Pasqua qui est jugé 15 ans plus tard sur certaines affaires...
  • Enfin, si tout cela es avéré et que DSK est coupable, je me demanderais toujours ce qu'il lui est passé par la tête (ou ailleurs) pour flinguer en 20 minutes une carrière politique internationale et de grandes chances de gagner en 2012...Passer de président du FMI et éventuel futur président français à prisonnier lambda, fallait vraiment qu'elle soit mignonne la femme de ménage!
On a pas fini avec cette histoire, et je ne sais pas si un jour nous connaitrons la vérité d'ailleurs, mais ce qui est sûr, c'est qu'en France, cela rebat sérieusement les cartes pour 2012!

3 commentaires:

  1. Je dois dire que pour une frenchie expat aux USA, ce n'est pas exactement le genre de choses que tu aimes lire et voir au journal tv/ un compatriote
    A tort ou à raison, (le procès nous le dira) ce genre de news n'est pas franchement un + pour l'image de la France
    Bien évidement les américains ont leur lot de politiciens et autre pasteurs empêtrés dans des affaires sordides mais quand c'est un compat, c'est différent, vu de la perspective d'une expat
    Quoiqu'il en soit, "heureusement" que Arnold the "Governator" a fait des siennes à la même période et a "volé" la 1ère place dans les news à DSK...ouf!!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  2. Certes, ça ne fait jamais plaisir de voir un français sous le coup d'une telle accusation, surtout quand il porte des responsabilités mondiales. Mais ce qui me gene le plus, c'est de voir que la confiance qu'avaient beaucoup de français (et même peut etre de l'espoir) en cet homme pour les présidentielles de 2012 viennent de partir en fumée d'une manire absolument affreuse.

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais j'ai étais pendant 10 ans la PR=attachée de presse d'hommes politiques en France et je dois dire que rien ne me surprend plus...
    Ces mecs ont un super-ego qui leur font croire que rien ne les touchent et tu passes pas mal de ton temps à ramasser les morceaux et couvrir...et c con car bcp ont de bonnes idées pour le pays...tu te dis : WTF?????
    C pour ça que je me suis "échappée" de tout ça ...je n'avais et n'ai pas la mentalité d'un "shark"

    RépondreSupprimer