mercredi 24 février 2016

J'ai lu "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg

Afficher l'image d'origine
 
L'histoire :
 
Ils sont trois femmes, deux hommes : Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, et le Râteau, chacun 80 ans au compteur. Ils chantent dans la même chorale et dépérissent dans la même maison de retraite à Stockholm. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche... Ils ne vivront pas un jour de plus dans ce mouroir. Un brin rebelles et idéalistes, les cinq comparses décident de se lancer dans le grand banditisme. Avec leurs cheveux blancs et leurs déambulateurs, ils s'apprêtent à commettre le casse du siècle. Mais l'aventure s'emballe et rien ne va se passer comme prévu...
 
Mon Avis :
 
C'est la mode des livres suédois avec des titres à rallonge, et j'avoue que j'aime bien ce genre apparu il y a 2/3 ans.
 
Je me suis donc dit que cet achat serait judicieux et même si je ne m'attendais à aucune surprise, j'espérais passer un bon moment entre détente et humour scandinave (beaucoup plus drôle que ça n'en a l'air comme ça)
 
L'histoire de ces vieux qui se mettent en tête de braquer une banque avait tout pour être attirante. Et pourtant, sans être désagréable ou raté, ce livre m'a laissé un goût d'inachevé et de déception. L'humour n'était pas si drôle que ça et l'histoire traîne en longueur.
 
En dehors de ça, les personnages sont attachants, et il est quand même agréable de suivre leurs péripéties toute plus rocambolesques les unes que les autres. L'ensemble est pas mal...mais j'attendais mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire