lundi 10 octobre 2011

J'ai lu : "Quand souffle le vent du Nord" de Daniel Glattauer

 
 
L'histoire :
 
Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu’à devenir accros. Jusqu’à ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre, sans se rencontrer pour autant… Savoureuse et captivante, cette comédie de mœurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux.


Mon avis :

Il y a longtemps que je n'avais pas été emporté comme ça par un livre sortant de mes genres de prédilection! D'autant plus qu'il ne s'agit ni d'un roman anglais, ni d'un roman américain, voir un roman français, mais bien un roman allemand! Une grande première pour moi!


Cette histoire est tout simplement magnifique, belle, drole, émouvante, et l'on se dit tout le long du roman que l'on aurait tous aimé la vivre.

Ce livre se lit très vite, non seulement car la lecture est favorisée par le genre épistolaire, mais aussi parceque l'auteur sait nous attraper dans ce récit simple mais efficace. J'aimerais souligner aussi l'excellent travail fait sur la psychologie des personnages qui est réellement très aboutie!

Je le conseille donc vivement à tout le monde, homme ou femme, car chacun y trouvera son compte

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi mais je ne voudrais en aucun cas en lire la suite (La septième vague) ! La fin de celui-ci nous empêche de sombrer dans la mièvrerie, ce roman y perd(rait) tout son sens.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'hésite...mais je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une suite pourrait facilement tout gacher

    RépondreSupprimer