lundi 27 avril 2015

J'ai lu : "Le Donjon de Naheulbeuk : A l'aventure compagnons!" de Jon Lang


L'histoire :

Au commencement, il y avait un barbare en quête d'action, un voleur aux motivations troubles, une jeune et candide elfe des bois, un nain revêche, une magicienne entretenant une amitié suspecte avec un ogre peu loquace, et un ranger aussi ambitieux qu'inexpérimenté. Rien ne les prédestinait à se rencontrer. Rien, sinon une insatiable faim d'aventure. Direction le Donjon de Naheulbeuk, là où tout a débuté.
 
Mon avis :
 
Ce dernier volume de la saga héroic-fantasy-comédie vient en fait combler une lacune. En effet, à l'origine, l'auteur avait crée un feuilleton sonore sur Internet, qui a ensuite été adaptée en BD puis en roman. Le premier livre avait donc pris en cours de route la saison 3.
 
Ici, nous revenons donc au tout départ, et ce volume permet de connaitre le début de l'histoire pour ceux qui n'aurait pas eu la chance d'écouter les aventures de l'équipe la plus nulle de l'histoire des jeux de rôle.
 
Comme d'habitude, c'est vraiment très drôle, même s'il faut indubitablement avoir une culture héroic fantasy et jeux de rôle pour apprécier pleinement l'humour de l'auteur. C'est bourré de références aux grands classiques et on se retrouve forcément quand il évoque des traits de rolistes caricaturaux!
 
J'adore la galerie de personnages tous plus nuls les uns que les autres, c'est rudement bien écrit! Et surtout, malgré le côté comédie, l'auteur n'oublie pas de nous pondre tout de même une histoire bien sympa qu'on suit avec un grand plaisir!
 
Ce roman a donc trouvé toute sa place dans ma bibliothèque!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire