samedi 21 mai 2011

Mes coups de coeur voyage : "New-York la Grande!"

Aujourd'hui, un focus sur New-York, même si un billet ne suffit bien sûr pas à résumer cette ville absolument dingue.

J'ai eu la chance de pouvoir la visiter en 2004, et j'espère pouvoir y retourner un jour pour en voir encore plus. Aucun doute en tout cas, c'est une ville à voir au moins une fois dans sa vie!


Le 1er gratte-ciel construit à NY

Empire State Building, le plus haut gratte-ciel de NY depuis l'effondrement du World Trade Center
Bibliothèque de NY, qui apparait souvent dans les films (Ghostbusters, Le Jour d'Après...)

Bon OK il ne faisait pas super beau, mais quel émotion devant un monumen comme celui là!
Wall Street

Time Square

Ce que j'ai adoré à New-York, c'est la sensation de se balader à chaque instant dans un film . Pour un fan de cinéma comme moi, c'était un rêve! A chaque coin de rue, on reconnait des lieux de tournage. Et puis bon, c'est une ville mythique, gigantesque, dingue.

2 commentaires:

  1. J'ai bcp aimé aussi, on m'avait dit "New York c tu aimes ou tu détestes", mon séjour fut positif...
    J'ai adoré le Met, le mélange de cultures, d'odeurs, d'ambiances quand tu passes d'un quartier à un autre,...l'énergie palpable même la nuit, ils ne dorment jamais! lol!
    Je ne dis pas que d'y vivre me plairait autant, mais bon...Le seul bémol pour moi, les New Yorkais comme bcp d'habitants de grandes villes on tendance à être comme on dit ici "rude", càd pas trop sympas,un peu mal embouchés, un peu parisien quoi?! LOL!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah l'Iron Flat! J'aimerai beaucoup le voir en vrai!
    Mr K qui a été à NY il y a quelques années n'arrête pas de me répéter qu'il faut qu'il m'y emmène. Quand on aime l'architecture c'est vraiment une ville à voir.
    Vivement! ;)

    RépondreSupprimer