lundi 10 septembre 2012

J'ai lu : "Sorry" de Zoran Drvenkar

 
 
 
L'histoire :
 
Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont l’idée de monter une agence, nommée Sorry, chargée de s'excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d'affaires qui estiment s'être mal comportés, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords à l’égard de leurs victimes… Jusqu'au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience recourt aux services du quatuor. Ce sera le début d'une longue descente aux enfers. Pris au piège, les quatre amis n'auront d'autre solution que de découvrir au plus vite l'identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.
 
Mon avis :
 
Thriller plutot bien écrit, ce premier roman nous plonge dans une affaire sordide dont le dénouement n'est malheureusement pas à la hauteur de l'attente suscitée au fil des pages.
Reste une lecture agréable qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Toutefois, la construction du récit qui met en avant un personnage différent à chaque chapitre est une bonne idée, même si le début est du fait laborieux (on ne sait pas qui raconte ni quand se déroule l'histoire)
Dernière chose, le thème abordé (celui de la pédophilie) rend certains passage assez difficile à lire et dont on se passerait volontier.
 
 


1 commentaire:

  1. Et bien moi je l'ai adoré de bout en bout. J'ai trouvé l'écriture vraiment prenante et le procédé littéraire vraiment novateur.
    Je viens de finir "Toi", son second roman traduit en français et c'est un essais transformé en ce qui me concerne.
    Je continuerai de suivre cet auteur, assurément!

    RépondreSupprimer