mardi 5 février 2013

J'ai lu : "658" de John Verdon



L'histoire :

 
« Je connais vos secret. Je sais ce que vous avez fait. Je peux lire dans vos pensées. Vous ne me croyez pas ? Je vais vous le prouver. »
Ancien alcoolique reconverti en gourou pour milliardaires dépressifs dans une clinique privée, Mark Mellery reçoit un jour une lettre anonyme, lui demandant de se prêter à un petit jeu d'esprit à première vue inoffensif... Mais l'énigme ne tarde pas à prendre une tournure sanglante et terrifiante. L’enquête est conduite par le légendaire inspecteur David Gurney, un jeune retraité du NYPD hanté par les démons de l'investigation qui se lance ainsi aux trousses d'un meurtrier aussi inventif que machiavélique – car le décompte macabre ne fait que commencer...
 
 
Mon avis :
 
 
Thriller bien construit, ce roman vaut surtout pour son personnage central (un flic à la retraite) qui est très attachant.
L'intrigue est assez tordue pour nous tenir en haleine malgré un dénouement plutot classique et un twist qui n'en est pas un.
Je reste sur une bonne impression!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire