dimanche 11 août 2013

J'ai lu : "L'Oeil de la Lune" Auteur Anonyme

 
 
 
L'histoire :
 
Personne n'a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom ni les habitants de Santa Mondega, l'étrange cité d'Amérique du Sud où dorment de terribles secrets. Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d'une brigade très spéciale, une proie qu'il ne faut pas rater sous peine d'une impitoyable vengeance. Si vous ajoutez à cela la disparition de la momie du musée municipal et le kidnapping d'un patient très particulier de l'hôpital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d'Halloween à Santa Mondega risque, cette année, de marquer les esprits...
 
 
Mon Avis :
 
Une petite semaine, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour lire cet opus, et encore parce que j'ai repris le travail...c'est dire si j'ai aimé!
Suite directe du Livre sans Nom, nous retrouvons avec joie les personnages survivants qui reviennent à Santa Mondega pour des raisons divers mais bien sur liées à la fameuse pierre magique "L'Œil de la Lune" convoitée par tous pour ses pouvoirs magiques.
Cette fois, l'auteur ne s'embête pas à donner un semblant d'intrigue policière à son livre et l'action démarre immédiatement avec son lot de vampires, loups garous, momies, bain de sang et fusillades.
Moins de références ciné (par exemple moins de Mexican Hat), mais pas mal de références Pop Culture toujours aussi sympa à débusquer. Je crois d'ailleurs que c'est la première fois que je lis un livre qui cite Tahiti Bob!
 
C'était un pur régal, car les nouveaux personnages sont toujours réussi, avec notamment une belle galerie de méchants. Un seul regret : pas vraiment de nouveaux "gentils", c'est dommage. En revanche, on en apprend beaucoup sur le passé du Bourbon Kid, et ça, c'est génial!
 
La fin laisse pas mal de perspective pour la suite. A ce propos, je vous laisse, et j'attaque immédiatement "Le Cimetière du Diable", 3e volet des aventures du Bourbon Kid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire