Composées de 3 îles principales plus 1 plus petite et un rocher, ces îles portent de le nom de la famille Lombarde les ayant conquise au XIIe siècle et toujours propriétaires des sites.
Nous avons eu la chance en 2012 de visiter la plus célèbre d'entre elle : Isola Bella et son chateau baroque du XVIIe siècle. Mais plus que l'île qui a su garder son ambiance Empire, le jardin exotique qui borde le chateau a été un réel enchantement.
Isola Bella et au fond à gauche, l'Ile des Pecheurs |
Cette île a vu Napoléon y séjourner, mais a aussi été le lieu de la conférence de Stresa en 1935 durant laquelle se sont rencontrés Mussolini, Laval et McDonald.
Passé ce petit aparthé historique, nous voici débarqué sur une île dédiée entièrement aux touristes, mais dont l'aspect ne peut laisser indifférent.
Le débarquadère par lequelle Napoléon arriva |
La visite du palais permet d'admirer des toiles de De Vinci, mais aussi les grottes souterraines entièrement décorées avec des galets
A la sortie du palais, le plus beau nous attendais. Le jardin et le belvédère sont tout simplement magnifiques. Un paradis dans un paradis.
Les paons blancs sont de véritables divinités sur cette ile! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire