Séance ciné cette après midi avec le petit Poulet pour aller voir le dernier né de la saga Age de Glace, malgré de ma part une déception certaine après l'épisode 3.
Nous avons fait le choix de ne pas aller voir ce film dans sa version 3D, car Lukas a eu très mal à la tête après Madagascar. La version 2D est du coup parfois un peu brouillonne, les effets visuels étant tous prévus pour en mettre plein les yeux en 3D.
L'histoire se déroule quelques années après le 3, et Pêche est maintenant une mammouth ado. Sur cette base, les scénaristes ne se foulent pas beaucoup en accumulant les stéréotypes sur les ados actuels.
On trouve bien sur l'inusable Scrat courant toujours après sa noisette, et là j'avoue que le gag commence à être un peu répétitif...L'écureuil est à nouveau à l'origine d'une catastrophe qui va séparer Manille et ses amis de sa famille.
En route, ils croiseront une bande de pirate emmenés par un singe cruel. Le méchant est très méchant, et l'animation des nouvelles bestioles est très réussie. L'histoire s’arrête là, le scénario étant comme pour les autres opus quasiment inexistant (course poursuite pendant 1h20).
Parmi les nouveaux personnage, on retiendra tout de même l'apparition très drôle de la grand mère de Syd dont chacune des répliques nous rappelle Taie Danielle (disparue ce jour d'ailleurs, hommage à elle). Les autres personnages sont inexistants (hormis les 3 héros) et on regrette l'absence des opossums pourtant excellents dans les autres épisodes.
Le reste du temps, on rigole de temps en temps (adulte et enfants ne rient pas au même moment), mais ce n'est pas non plus l'hilarité franche.
Un film d'animation sympatoche, mais pas indispensable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire